Surprendre des moments éphémères que seule la nature peut nous offrir si le regard ne s’évade pas vers l’horizon mais, au contraire, recherche ces empreintes laissées par les mouvements de l’eau sur le sable.

J’ai régulièrement l’occasion d’arpenter ces plages qui permettent de profiter de grands espaces peu fréquentés en dehors de la saison estivale. Il y a une dizaine d’années, je me suis arrêté sur une empreinte qui figurait un arbre. Première photo et début d’une longue série. J’ai ensuite régulièrement alimenté ma photothèque sur ce thème de l’arbre et de la forêt, sans doute par déformation professionnelle. Le coté éphémère de ce que m’offre la nature et l’idée que mes clichés sont uniques motivent ma démarche.

Les tempêtes de l’hiver 2013-2014 ont profondément modifié le profil des plages de la façade atlantique et particulièrement celles que je fréquente dans le Médoc. Du pied de dune s’écoulent des filets d’eau chargés de fer et d’autres éléments qui colorisent « mes » empreintes.

Ce site vous présente une série de clichés réalisés sur des plages de la côte aquitaine et de Bretagne qui offrent une grande diversité de sables.

Je vous invite à entrer dans la ronde de mes robes, à visiter quelques forêts éphémères et autres formes qui font courir mon imaginaire.

Les tirages originaux – 30 exemplaires numérotés et signés – sont présentés :

– soit, en tirage sur papier photo sous cadre verre,

– soit, en tirage d’art, sur papier Fine Art, contrecollé sur alu dibond de 2 mm, monté en caisse américaine